Bonjour à toi qui cherche désespérément à faire tes cadeaux de Noël et qui sèche pour cet adorable couple de ton entourage qui se marie l’an prochain !
C’est un bonjour un peu long je te l’accorde, mais il fallait au moins ça pour attirer ton attention parmi toutes les propositions qui vont poper dans les jours à venir. Voici donc une petite sélection de cadeaux pour ton couple adorable !
Le pas cher
Si ton budget n’est pas extensible, il te reste à offrir du temps ! Comme je te l’avais dit ici, les futur.es marié.es apprécieront sûrement un coup de main pendant leurs préparatifs.
Les bons et chèques
Pour rendre cela un peu plus sympa, tu peux créer un carnet de chèques “à coups de main” : 1h de babysitting, 1h de découpe de faire-parts, … À elleux de les utiliser lorsque le besoin se fera sentir. Adapte tes propositions à ton couple préféré et à vos vies. Inutile de proposer de faire régulièrement des courses si tu habites à 2h de route, en revanche, ce peut être pour celles juste avant le jour J.
Les DIY
Beaucoup de couples se mariant se lancent dans des DIY (Do It Yourself, fais-le toi même) pour la déco ou les faire-parts. Or cela prend du temps ! Découper, plier, coller, écrire des noms, peindre des bouteilles … tout est facile pour 1 faire-part ou une table, mais c’est plus compliqué quand il faut enchaîner 70 save the date ou 15 tables.
Tes petites mains et tes talents seront reconnus à leur juste valeur et appréciés par ton couple préféré. Si tu n’es pas très papeterie, n’oublie pas que si tu as des outils, cela peut-être leur proposer de construire l’arche de cérémonie laïque, des panneaux indicateurs, …
Le moyen cher
Le bien-être et la cosmétique
Si tu as un peu de budget, pense au bien-être de ton couple préféré (ou de juste ta personne préférée dans ce couple). Un mariage, c’est beaucoup de stress : vive les massages, entrées dans un spa ou soins en institut. Seul.e, en couple ou avec toi et des potes, tout est possible selon le budget.
Autre possibilité, c’est toutes ces petites améliorations juste avant le jour J : barbier, onglerie, cils, sourcils, épilations, … Tu peux offrir tout ou partie de ces prestations à tes futur.es marié.es préféré.es. Vérifie tout de même qu’il n’y a pas de contre-indications …
Participer aux frais du mariage
Si faute de budget, tes chouchous ont dû renoncer à un.e vidéaste ? à des accessoires ? à des animations pendant le cocktail ? Ouvre une cagnotte ou offre directement un bijou, etc. Le cadeau utile et sympa en même temps ! Cela marche évidemment avec n’importe quelle prestation ou objet.
Si tu n’es pas assez au fait du budget et des envies de tes marié.es, n’hésite pas à en parler avec la brigade d’honneur (témoins, demoiselles et garçons d’honneur, …). Ces personnes sauront sûrement t’aiguiller !
Vers l’infini et au-delà
À partir de ce que j’ai mis juste avant, si ton budget est bien garni ou que tu as envie de casser la tirelire, tu peux décider de payer toi-même des éléments du mariage (les tenues, une tenue supplémentaire, le brunch, un.e photographe, …) ou donner un chèque pour participer.
Et je vais prêcher pour ma paroisse : pense à offrir un.e wedding planner ! Que ce soit pour une coordination (on est là le jour J pour que tout se passe bien) ou du coaching mariage (je propose à partir de 2h d’entretien pour permettre de débloquer un point, donner des idées, aider à choisir des prestataires ou construire le planning).